Communiqués de presse
2017
Tomorrowland : jugement en référé
Trois personnes qui s'étaient vu refuser l'accès à Tomorrowland se sont adressées au juge des référés afin de pouvoir quand même obtenir accès au festival. Elles ont également demandé quels étaient les motifs sur lesquels se fondait la décision de refus. L'Autorité est intervenue dans la procédure, à la demande des requérants.
2017
Résultat de l'examen porté sur la publicité télévisée personnalisée de Telenet et Proximus
Proximus et Telenet étendent leur offre de publicité télévisée sur la base des habitudes télévisuelles et/ou de navigation personnelle du client. L'Autorité s'est penchée sur cette nouvelle forme de publicité télévisée personnalisée et a trouvé, avec les opérateurs, l'équilibre souhaité entre les intérêts de l'entreprise et la vie privée du client. “Les opérateurs ont tenu compte de nos remarques. Nous sommes satisfaits du résultat obtenu", déclare Willem Debeuckelaere, Président de l'Autorité.
2017
La Police reconsidère les refus d’accès à Tomorrowland
L'Autorité, le Comité P, l’Organe de Contrôle sur la gestion de l'information policière, la Police Fédérale, le Bourgmestre de Rumst et le Ministère de l’Intérieur se sont réunis mercredi 12/07/2017 pour échanger sur le contrôle proactif effectué par la Police sur chaque festivalier.
2017
L'Autorité publie sa brochure et son rapport d'activités numérique 2016
L'Autorité publie son rapport annuel pour l'exercice 2016. Au cours de l'année écoulée, le fonctionnement journalier de l'Autorité a été marqué par les travaux préparatoires relatifs au RGPD. Mais l'ordre du jour comportait également de gros dossiers d'avis sur des thèmes d'actualité comme le cloud computing, les mesures antiterroristes et la zone de basses émissions de la Ville d'Anvers. La victoire en référé contre Facebook a été annulée en degré d'appel en 2016. En raison notamment du RGPD, l'Autorité voit à nouveau le nombre de dossiers de fond augmenter. La plate-forme pour les jeunes "Je décide" a fait peau neuve et a remporté le tout premier M-Award de Mediawijs pour sa campagne sur le "Droit à l'image".
2017
25 mai 2017 : Plus qu'un an avant l'application effective du Règlement général sur la protection des données (RGPD) - L'Autorité : "Montrer les dents, sans mordre pour autant !"
Le Règlement général sur la protection des données, également connu sous l'abréviation GDPR, est entré en vigueur le 24 mai 2016, mais son application effective est prévue le 25 mai 2018 : dans un an donc.